Garnier. Voyage d’exploration en Indo-Chine

L’ouvrage le plus important sur l’Indochine, relié dans une très belle et très rare reliure uniforme de l’éditeur

L’exploration du bassin du Mékong (1866-1868), à la recherche d’une voie de pénétration vers la Chine du sud

La plus grande entreprise scientifique qui ait eu lieu dans l’intérieur de l’Indochine et l’une des plus marquantes dans l’histoire géographique de l’Asie du sud-est péninsulaire

Édition originale du rapport officiel complet de la mission Doudart de Lagrée

 

 

LES EXEMPLAIRES EN RELIURE UNIFORME DE L'ÉDITEUR SONT TRÈS RARES

Garnier 2

 

Garnier 10

FRANCIS GARNIER A ÉTÉ L’UN DES ARTISANS MAJEURS DE LA DÉCOUVERTE DE L’ASIE PAR LE MONDE OCCIDENTALE

GARNIER (Marie-Joseph-François, dit Francis).

Voyage d’exploration en Indo-Chine effectué pendant les années 1866, 1867 et 1868 par une commission française, présidée par M. le capitaine de Frégate Doudart de Lagrée et publié par les ordres du Ministre de la Marine sous la direction de M. le lieutenant de vaisseau Francis Garnier avec le concours de M. Delaporte, lieutenant de vaisseau et de MM. Joubert et Thorel, médecins de la Marine, membres de la commission. Ouvrage illustré de 250 gravures sur bois d’après les croquis de M. Delaporte et accompagné d’un atlas.

Paris, Librairie Hachette et Cie, 1873.

2 vol. in-4° [345 x 270 mm] et 1 atlas in-folio ; [Narration historique du voyage] Portrait front. [Émile Bayard-J. Robert Scu.]-(2)-V-(1)-1 planche h.-t. [Médailles décernées au chefs de la Commission d’exploration]-580 pp…

L’atlas se compose ainsi : [Première partie : Cartes et Plans dressés par MM. Doudart de Lagrée, Francis Garnier et M. le lieutenant de vaisseau Delaporte]-faux titre-page de gd titre-1 f. non chiffré…

Demi-chagrin rouge, dos à nerfs, caissons or, filets à froid, filets or, titre or, plats en percaline rouge avec encadrement à froid, tranches dorées, reliure uniforme de l’éditeur, très bel exemplaire d’une grande fraîcheur.

 

Bibliographie

Brebion, Dictionnaire Bio-Bibliographique de l’Indochine Française, p. 171. Broc, Dictionnaire Asie, p. 205. Bruguier, Bibliographie du Cambodge Ancien, t. I, p. 138. Cordier, Indosinica, t. I, 1012. Cordier, Sinica, t. I, 329. Hennequin, Thaïlande, Ressources documentaires françaises, p. 316. Nguyen The-Anh, 819-819a. Hommes & Destins, t. II, vol. 1, p. 334. Lafont, Bibliographie du Laos, t. I, 1310, p. 153. Vivien de Saint-Martin, l’Année Géographique, t. XI, p. XVI et suivantes, ainsi que : le t. XIII, p. 216.

 

Édition originale fort rare, éditée à 800 exemplaires dont très peu d’exemplaires en reliure uniforme de l’éditeur, dans une très belle condition homogène.

 

LES EXEMPLAIRES EN RELIURE UNIFORME DE L'ÉDITEUR SONT TRÈS RARES.

CE LIVRE EST ASSURÉMENT L’UN DES PLUS IMPORTANTS ET DES PLUS BEAUX ÉDITÉS PAR LA LIBRAIRIE HACHETTE. CETTE ILLUSTRE MAISON D’ÉDITION FUT LA PLUS IMPORTANTE DE SON SIÈCLE.

 

Vendu

Sold

 

« Déterminer géographiquement le cours du fleuve par une reconnaissance rapide poussée le plus loin possible ; chemin faisant, étudier les ressources des pays traversés, et rechercher par quels moyens efficaces on pourrait unir commercialement la vallée supérieure du Mékong au Cambodge et à la Cochinchine : tels sont, en résumé, les objets essentiels que vous ne devez jamais perdre de vue. »

                                                                                                                                                                                                                                   

 

 

 

Garnier 11
Garnier 12
Garnier 13
Garnier 14
Garnier 1