Julien GRACQ en lisant en écrivant

Gracq en lisant 2

 

CETTE RELIURE EST D’UNE GRANDE FINESSE D’EXÉCUTION. NOUS SOMMES EN PRÉSENCE D’UN TRAVAIL DE HAUTE TECHNICITÉ QUI NE SE RENCONTRE PLUS DE NOS JOURS

Gracq en lisant 1

 

GRACQ (Julien).

En lisant en écrivant

Paris, Librairie José Corti, 1981.

[Presses de Joseph Floch, Maître-Imprimeur à Mayenne]

Petit in-8° ; (2)-302 pp.-(2)

Plein maroquin janséniste havane clair, dos lisse, titre or, doublures et gardes volantes en veau velours de couleur vert olive encadré d’un listel en veau glacé crème, tranches dorées, couverture et dos éditeur conservé, chemise à dos et à bandes en maroquin havane, étui bordé et encadré de maroquin havane, plat papier bois (MIGUET), reliure de l’époque, facture d’une grande délicatesse, signée « J. P. MIGUET », SUPERBE EXEMPLAIRE À L'ÉTAT DE NEUF.


4 500 €


CETTE RELIURE EST D’UNE GRANDE FINESSE D’EXÉCUTION. NOUS SOMMES EN PRÉSENCE D’UN TRAVAIL DE HAUTE TECHNICITÉ QUI NE SE RENCONTRE PLUS DE NOS JOURS  

ÉDITION ORIGINALE

Tirage : L’un des deux cents exemplaires (n° 30) tirés sur papier Rhapsodie d’Arjomari, justifiés et numérotés par l’éditeur José Corti, SEUL GRAND PAPIER.


 « En lisant en écrivant (sans virgule) indique que le passage de la lecture (forcément en partie critique) à l’écriture se fait sans angoisse ni crispation, sans sentiment d’aliénation ou de perte d’authenticité. Je pense – et j’ai écrit – que tout livre pousse (en bonne partie) sur d’autres livres. (...) Je ne m'occupe que de mes préférences. La littérature n’est pas ingrate envers qui entretient ce commerce chaleureux avec elle. » (Julien Gracq)


Pour Julien GRACQ sont activité de lecteur et critique engendre une série d’essais sur la littérature : présentations d’auteurs, dont le plus célèbre reste André Breton, quelques aspect de l’écrivain (1948) et réflexion sur l’écrivain et l’écriture au XXe siècle, réunis dans Préférences (1961) et dans En lisant en écrivant (1981).


Pour commander cet ouvrage vous pouvez utiliser notre formulaire
ou nous contacter par téléphone : +33 (0)1 43 29 87 94
ou par e-mail : info@herodotebooks.com
If you wish to order this book please use our order form
or contact us at : +33 (0)1 43 29 87 94
or even better please send us an email at : info@herodotebooks.com