Bellin. Essai géographique sur les Isles Britanniques

UN SPLENDIDE EXEMPLAIRE RELIÉ EN PLEIN MAROQUIN ROUGE AVEC LA CÉLÈBRE DENTELLE OR DU « LOUVRE » D'ENCADREMENT SUR LES PLATS, AUX ARMES DE ANTOINE DE SARTINE, MINISTRE DE LA MARINE DE LOUIS XVI

Bellin 7

 

UN SOMPTUEUX EXEMPLAIRE QUI RÉUNIT TOUTES LES QUALITÉS RARES POUR UN COLLECTIONNEUR EXIGEANT

BELLIN (Jacques-Nicolas).

Essai Géographique sur les Isles Britanniques

A Paris, De L’Imprimerie De Didot, 1757.

In-4° ; titre frontispice gravé très joliment encadré avec un entrelac floral-page de grand titre-2 feuillets non chiffrés [Table des Chapitres]-

L’ouvrage contient également de très jolies vignettes et culs-de-lampes des dessinateurs et graveurs : Pierre-Philippe Choffard, J. de la Cruz, Delacroix, de Palmeus fils (carte) et Haussard.

 

Plein maroquin rouge, large dentelle du Louvre dorée encadrant les plats, fleurons aux angles, armoiries frappées or au centre, dos à nerfs richement orné, double filet or sur les coupes, roulette or intérieure, tranches dorées, somptueuse reliure de l’époque.

EXEMPLAIRE IMPRIMÉ SUR GRAND PAPIER.

C’est le seul ouvrage de Jacques-Nicolas Bellin cité par le bibliographe Henri Cohen (in Guide de l’Amateur de Livres à Gravures du XVIIIe siècle, Sixième Édition, col. 129) pour la remarquable beauté des ses illustrations.

20 000 €


Bibliographie

Cohen, Guide de l’Amateur de Livres à Gravures du XVIIIe siècle, Sixième Édition, coll. 129.

 

EXEMPLAIRE IMPRIMÉ SUR GRAND PAPIER

Belin 3
Belin 2
Belin 4